Le bon programme pour un séjour inoubliable

 Que faire en Martinique en 5 jours ?

5 jours pour un voyage en martinique est un peu court.  Cependant, il faut trouver la bonne organisation pour profiter du pays et faire un maximum d’activités en peu de temps.

Pourquoi la Martinique comme destination ?

Vous découvrirez pendant un séjour en martinique, la beauté d’une île attrayante. Ses plages exposent des panoramas d’eau turquoise qui vous enchanteront à coup sûr. La culture est très métissée. Les activités et divertissements sont nombreux. L’’île aux fleurs possède des plages dignes d’un décor d’une carte postale. La saison de pluies, de septembre à janvier, est idéale pour voyager à petit budget. A  noter que le coût de la vie s’avère cher sur l’île. Toutefois, vous pouvez profiter de prestations plus abordables. Optez pour une location de voiture pour faciliter vos déplacements et pourquoi ne pas choisir l’hôtel Bakoua pour votre hébergement ? N’hésitez pas à visiter son site http://www.hotel-bakoua.fr/ pour connaitre ses tarifs.

Le premier jour, commencez vos vacances en martinique par les trois îlots du Sud-ouest. Poursuivez sur la belle plage des Anses d’Arlet pour arriver à la source chaude ferreuse.  Le lendemain, visitez le côté Sud Est et Sainte Anne. Orientez-vous vers le Nord-ouest au troisième jour en passant par le Carbet, Saint Pierre et ses ruines sans oublier le Morne Rouge. La quatrième étape de votre séjour est idéale pour les activités nautiques telles que des plongées pour explorer les fonds marins. Enfin, passez la cinquième journée sur Tartane, sur le sentier à la pointe de Caravelle.

Partez à la découverte de la cuisine guadeloupéenne

A l’occasion d’un séjour guadeloupe, n’oubliez pas d’apprécier la gastronomie influencée par différentes cultures qui se sont introduites sur l’île.  Pour cela, choisissez le bon hôtel pour votre hébergement. L’hotels-guadeloupe.org est alors conseillé. Avec une présentation simple, la cuisine guadeloupéenne plutôt métissée est riche en saveurs.

Les spécialités culinaires guadeloupéennes

Sachez que la meilleure façon de se familiariser avec un pays est de goûter à sa cuisine. Pendant vos vacances guadeloupe, vous découvrirez les multiples techniques pour cuisiner le poisson. Des plats créoles représentent bien les repas traditionnels et authentiques. Les menus proposés dans les restaurants sont pour la plupart à base de dorade, de thon, d’espadon, et de vivaneau. A part la viande blanche, les Guadeloupéens sont friands de fruits exotiques. Les desserts comme le Blanc-Manger, le Tourment d’amour, ou encore le flan au coco sont de véritables régals.

Les délices du pays des crustacés

Vous trouverez également beaucoup de fruits de mer dans cette région d’outre-mer.  Les eaux de l’île en regorgent. Pensez à déguster des crustacés ou des langoustes.  Elles représentent les produits phares de la cuisine guadeloupe. La langouste grillée s’accompagne d’une sauce épicée exquise. Si votre plat coûte moins de 20 euros, cela veut dire que l’on vous a servi une langouste importée d’un autre pays. Les grosses crevettes d’eau douce ou ouassous se préparent en grillade ou juste avec une sauce.  Les natifs de la localité les apprécient énormément.

Oise : un sanctuaire antique à découvrir

Vous souhaitez prendre vos vacances tout en vous donnant la possibilité d’accroître vos connaissances en histoire ? Optez pour un tourisme en Oise. Vous y trouverez de nombreux vestiges de monuments rappelant diverses époques. Tel est le cas du sanctuaire monumental découvert à Pont-Sainte-Maxence.

Aucun équivalent en Gaule romaine

Beauvais concentre les plus célèbres monuments de l’Oise. Vous pourrez les regarder de près en optant pour une maison d’hôte de la région comme leclosdefay.com/. Cette ville n’est toutefois pas la seule à importance historique de la région. Il y a également Pont-Sainte-Maxence. Depuis mai 2014, cette localité attire de plus en plus de fervents d’histoire. On vient en effet d’y trouver le vestige d’un sanctuaire gallo-romain, un élément de plus donc pour en connaître davantage sur le passé antique de la France. Ce monument aurait été établi au milieu du IIe Siècle selon les personnes qui se sont chargées de la fouille. Il n’avait pas d’égale en Gaule Romaine

Une tête conservée

C’est au cours d’une fouille recommandée par l’Inrap que la découverte a été faite. Véronique Brunet-Gaston, archéologue, et son équipe n’en reviennent pas. Comment un sanctuaire ayant une façade monumentale de 90 mètres se serait-il trouvé en Gaule ? Aujourd’hui, l’équipe effectue l’analyse de tous les éléments de la découverte. Parmi ceux-ci, la tête parfaitement conservée d’une vieille dame arborant une coiffure typique des servantes de l’époque.

Vous en saurez plus sur cette découverte de monument en Oise en optant pour un hébergement dans cette région pour vos prochaines vacances.

Que faire à Touquet en un week-end ?

Vous envisagez de passer votre prochain week-end le grand hotel le touquet ? Pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour, voici quelques recommandations concernant les lieux à visiter et les activités à pratiquer dans cette station balnéaire.

La ville, la forêt et le parc

Vous aurez le choix entre de nombreux hébergements prestigieux avant de visiter le centre-ville de Touquet Paris-Plage. Parmi ceux-ci, on peut citer legrandhotel-letouquet.fr qui a l’avantage d’offrir un panorama sur la ville. Après y avoir déposé vos affaires, commencez à visiter Touquet Paris Plage par le centre-ville. Vous y trouverez des édifices inscrits aux monuments historiques en ne citant que l’ancien hôtel de ville et le phare de 55 mètres.

Vous pourrez par la suite parcourir la forêt locale et voir de près ses villas spacieuses. Pensez également à vous rendre au parc Nature de la Baie de Canche, un site où se côtoient dunes, oyats et forêt de pins.

Plage et sports

Un tourisme Touquet Paris plage est une occasion pour se trouver sur l’une des plus belles plages de la France et également pour s’initier à de nombreuses activités nautiques. En vue d’un week-end dans cette localité donc, prévoyez quelques heures dans une base nautique pour apprendre la planche à voile, le kit surf, le surf, le kayak ou la plongée sous-marine.

Les sports proposés à Touquet Paris Plage ne sont pas tous liés à la mer. La ville dispose également de trois parcours de golf, d’un parc équestre de 67 hectares et un complexe de tennis

Les différents types de visas pour le Brésil

Le Brésil, le pays du foot, le pays des soirées bien animées sur la plage, celui des fêtes populaires célèbres. Oui le Brésil est un pays fortement prisé par les touristes de par sa culture, sa population et sa passion pour le football.

Si vous décidez un jour de prendre vos valises et de faire un petit tour là-bas, n’oubliez pas votre visa !

Des visas selon vos activités dans le pays

Comme tous les pays qui sont exigeants sur la violation de leurs frontières, le Brésil a également imposé ses conditions pour ceux qui veulent y entrer et sortir afin de s’assurer de leur sécurité et aussi pour la bonne organisation de leur pays.

Vous pouvez trouver tous les types de visas que vous souhaitez obtenir pour un séjour au Brésil. Des sites d’informations comme http://www.planete-visas.fr/liste-des-pays/visa-bresil/ sont disponibles en tout temps sur le net.

Donc avant de vous décider à prendre un visa brésil, renseignez-vous pour savoir lequel est adapté à votre séjour : Il y a le visa temporaire pour étudiant, ou pour affaire, ou encore le visa tourisme sinon le visa permanent.

Les procédures à suivre

Normalement, une formalité d’entrée au Brésil visa express ne présente pas trop de difficulté. Il importe toutefois de bien s’informer pour éviter tout malentendu. Le principal étant de donner des précisions exactes de votre séjour dans ce pays et de respecter les démarches administratives.

Une fois votre visa séjour brésil en poche, il ne vous reste plus qu’à vous amuser et profitez au maximum de votre évasion. Nous vous souhaitons de passer de bonnes vacances !

Chine : les sites qu’il faut (absolument) voir

Vous venez d’obtenir votre visa pour la Chine via un site comme http://www.visa-chine-tourisme.com/ ? Avant de partir, vous devrez connaître les lieux et merveilles incontournables dans ce pays.

Les principaux sites historiques et monuments

La Grande Muraille de la Chine représente à elle seule 14 siècles d’histoire. Sa construction s’étend en effet de la Dynastie Qin à la Dynastie Ming. C’est donc un passage obligé pour tout passionné d’histoire prévoyant un voyage pour la Chine. Ce monument représente d’ailleurs ce qu’est l’Empire du Milieu, un pays ambitieux. Quel autre pays dans le monde est-il protégé par plus de 8000 km de murailles de pierre ?

Difficile également de se rendre en Chine sans faire un détour dans la Cité Interdite. Malgré son nom, ce palais impérial de 72 ha permet d’en connaître plus sur la puissance de la Chine impériale.

Il faut également profiter d’un séjour en Chine pour voir de près le grand bouddha et ses oreilles de 7 mètres, une statue vieille de plus de 1200 ans.

Les sites naturels

Vous avez un grand amour pour mère Nature ? Prévoyez un passage à Hangbai Shan lors de votre séjour en visa de chine. Sa surface de 2100 km2 met ce lieu en tête de la liste des principales réserves naturelles du pays. On y trouve notamment un pic volcanique doté de lac de cratère et le lac Céleste et son eau Bleu d’azur.

Les amateurs de paysages à couper le souffle, quant à eux, ne devront pas manquer quelques-unes des randonnées organisées dans la gorge du Saut du Tigre ou dans les Rizières en terrasses du Dos du Dragon.